La faculté de médecine de Marseille a accueilli les 26, 27 et 28 janvier dernier le 30ème congrès du GRAL. Il œuvre depuis 1986 au regroupement des structures et des compétences autour de la maladie et des syndromes apparentés.
Cette année, le colloque du Groupe de Recherche sur la maladie d’Alzheimer a abordé le thème « Cingulum et Maladies Neurodégénératives ». Il a réuni, comme chaque année les meilleurs spécialistes pour faire avancer la recherche et la formation sur la maladie d’Alzheimer.
Au-delà des communications scientifiques, le congrès a intégré les enjeux de société dans son volet destiné au grand public. Les intervenants, accueillis par Lionel VALERI, élu en charge de la santé (au conseil municipal de La Ciotat), ont échangé sur la problématique des Aidants.
C’est à ce titre, que Baptiste LENFANT, Directeur général d’IPERIA l’Institut est intervenu pour présenter les programmes de professionnalisation existants ou en cours d’expérimentation pour ce public.
Pour plus d’informations sur le Groupe de Recherche sur la Maladie d’Alzheimer, consultez dès maintenant le site de l’association en cliquant ici.